Les volailles de chair

Si vous êtes intéressés par des poulets de chair, merci de vous reporter à la page

pour connaître les dates des prochaines livraisons

Nous achetons les poussins de poulets (race cou-nu, mâles et femelles) âgés de un jour. Ils sont gardés au chaud pendant trois semaines à un mois, en poussinière.

Ils sont nourris avec des "miettes", un aliment que nous préparons à partir de nos céréales, broyé plus finement que pour les adultes.

A partir de trois à quatre semaines, on leur donne un mélange plus grossier.

Bon à savoir:

Les poulets peuvent être des coqs (mâles) ou des poules (femelles). Il peut donc arriver, s'ils sont abattus vers quatre mois, âge de la maturité sexuelle, que l'on retrouve des chapelets d'oeufs dans le ventre des poules.

A trois ou quatre semaines (selon le climat), on arrête le chauffage et on ouvre la poussinière qui se trouve dans un bâtiment mobile en bois (comme celui des pondeuses), avec accès permanent au parcours plein air.

Ils sont abattus à partir de l'âge de trois mois, à la CUMA (coopérative d'utilisation de matériel agricole) de Salles sur l'Hers, à une demi-douzaine de km de la ferme. C'est là qu'ils seront plumés, vidés et nettoyés pour être ensuite emballés, prêts à cuire.

La Ferme du Salet

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player